8/18/2011

Midtown East - MoMA, Abercrombie & Fitch, Roosevelt Island

Le MoMA, Fifth Avenue, le téléphérique pour la vue sur New-York : une journée, des classiques, dans un quartier tout sauf charmant...

1. Commencer par le Musem of Modern Art (MoMA): le meilleur musée de New-York, un musée incroyable, à faire, voire à faire deux fois pour ceux qui restent longtemps. Vérifier le site, il y a des documentaires d’une heure tous les jours, certains sont top - d’autres moins, mais ça se tente. 

Concernant la collection, les grands classiques sont les deux étages supérieurs. L’idéal est de faire le musée deux fois, une fois pour le étages du haut, donc, et une fois pour les étages 1, 2 et 3, avec des collections temporaires plus déjantées, souvent partiellement interactives... // 2. Aller déjeuner chez Burger Joint , au Parker Meridien - voir la description dans le post "Burgers" - dans l'idéal après 14h // 3. Un peu de shopping s'impose dans ce quartier, le long de Fifth Avenue : Diesel, Levis (Papa, c’est carrément moins cher qu’en France, tu vas pouvoir te racheter un jean pour les douze prochaines années :) ), Abercrombie Fitch (pour visiter la boutique, attention Maman, il y a des vendeurs en maillot de bain super beaux (et des vendeuses aussi, by the way), et la tradition veut que les filles (genre toi) se fassent prendre en photo avec les vendeurs en maillots de bain qui tiennent la porte... fais-le!) (euh l'inverse n'est pas vrai, Papa, il n'y pas de tradition pour te prendre en photo avec les vendeuses, désolée), l’Apple Store (THE one, à vos calculettes, sans oublier les taxes) // 4. Puis, marcher jusqu'au Téléphérique de Roosevelt Island, le prendre (un ticket de métro), juste pour admirer la vue. Une fois arrivés à Roosevelt Island, lire dans le guide le bla-bla sur Roosevelt Island (mais ce n'est pas la peine de visiter, il n'y a vraiment rien à voir), puis reprendre le téléphérique dans l'autre sens (et cette fois on sort l'appareil photo du sac avant de monter dans le wagon, car là on a compris que le téléphérique va vite, et on ne veut pas rater la vue) //


(a) MoMA - (b) Burger Joint - (c) Abercrombie & Fitch - (d) Apple Store - (e) Téléphérique - (f) Roosevelt Island

Ca prend une journée (une demi-journée pour l'essentiel, MoMA et Burger Joint).

**************************************************************
Des adresses :
a
MoMA** - 11 West 53rd Street, entre 5th and 6th Avenues - ouvre à 10h30 du matin - attention, fermé le mardi - regarder les films et events ici: www.moma.org/visit/calendar - Pour les documentaires, après avoir acheté votre billet, aller au Desk Information, et demander un ticket pour le documentaire choisi - c’est gratuit mais il faut avoir un ticket spécial pour entrer. dans les salles de cinéma (au sous-sol). Je conseille de faire le musée, puis de finir par un documentaire (si les horaires le permettent) // Diesel, 685 5th Avenue, entre 53th et 54th Streets // Levis, 750 Lexington Avenue, entre 59th et 60th Streets // Abercrombie Fitch, 720 Fifth avenue, entre 56th et 57th Streets // Apple Store, 767 Fifth Avenue, au coin avec Central Park // le Téléphérique de Roosevelt Island, www.ny.com/transportation/ri_tramway.html, part de 59th Street et 1st Avenue je crois, mais c'est difficile de ne pas le trouver // D'autres boutiques pour faire du shopping, voir le post.
a
**************************************************************
Des idées :
a
Au MoMA, ne pas oublier de passer dans la boutique du Musée, au rez-de-chaussée, et au MoMA Design Store, juste en face dans la rue - pour ramener des cadeaux c’est l’endroit parfait. Également, pour prendre l’Audio Guide (bien fait), il faut une pièce d’identité autre qu’un passeport à laisser à l’accueil. Y penser.
a
**************************************************************
Des déjeuners, des dîners, des verres :
a
Burger Joint*, dans le Parker Meridien Hotel, caché derrière les rideaux (on le trouve à l'odeur) - 119 West 56th Street, entre 6th et 7th Avenues - éviter l'heure de pointe midi-14h la semaine... // Sinon... ?

1 commentaire:

  1. On me dit (Faustine) que voir la vue de NY depuis le TOP OF THE ROCK (le sommet du Rockefeller center), c'est carrément mieux que l'Empire State Building et il y a un peu moins de monde. Apparemment, il faut acheter son billet et revenir une heure plus tard. Les billets s'achètent à Rockefeller Plazza, 49th Street entre 5th et 6th Avenues. Une variante à ce tour serait donc d'aller acheter son billet après avoir déjeuné chez Burger Joint, puis d'aller faire un peu de lèche-vitrine et de revenir à l'heure indiquée sur les billets pour la visite.

    RépondreSupprimer